Foire aux questions

Utiliser Lyca Mobile est facile, cliquez tout simplement ci-dessous pour obtenir davantage d'informations.

Code PIN / PUK oublié

Si vous entrez trois fois un code PIN erroné, votre carte SIM sera automatiquement bloquée.

    • Dès lors, vous devrez utiliser votre code PUK qui se trouve à l’intérieur de l’emballage d’origine.

Veuillez le conserver dans un endroit sûr et facile d’accès.

Si vous ne retrouvez plus votre code PUK, veuillez contactez le service clientèle au 43 00 12 32.

Mon téléphone est verrouillé

Si votre carte SIM ne fonctionne pas dès la première utilisation après avoir entré le code PIN, cela signifie que votre téléphone est peut être bloqué afin de ne pouvoir être utilisé qu’avec un seul opérateur.

Si vous êtes chez le même opérateur depuis plus de trois mois, le déblocage est gratuit, prenez contact avec votre opérateur qui vous fournira le code de déblocage.

Si vous êtes propriétaire de votre portable depuis moins de trois mois, vous devez demander à votre opérateur le coût du déblocage de votre téléphone.

Mon Lyca Mobile

Mon Lyca Mobile vous permet de suivre l’historique de vos appels en ligne. Inscrivez-vous sur le site et accédez à ses nombreux outils. Enregistrez-vous dès aujourd’hui.

Comment puis-je connaître mon numéro Lyca Mobile?

Une fois que vous avez inséré votre nouvelle carte SIM Lyca Mobile, vous pouvez afficher votre numéro de téléphone Lyca Mobile à l’écran en composant *132# (ou 95#).

Existe-t-il des frais de mise en relation ?

Tout type de frais de mise en relation sera clairement communiqué sur notre site web.

Existe-t-il des frais non précisés ou mensuels ?

Non, aucun frais non déclaré ne sera appliqué.

En cas de question, comment puis-je vous joindre ?

Visitez la rubrique « Nous contacter » pour plus d’informations.

Comment puis-je arrêter de recevoir des SMS indésirables ou des spams ?

Le spam est un SMS indésirable envoyé de la part d’une entreprise à laquelle vous n’avez pas communiqué votre numéro.

Malheureusement, Lyca Mobile est incapable de vous empêcher de recevoir ces messages indésirables, à moins d’interdire la réception de tous vos messages (désactivation du service SMS). Ces entreprises utilisent des moyens sophistiqués pour obtenir les numéros de téléphones mobiles. La meilleure façon d’éviter les spams est de ne pas communiquer votre numéro de téléphone à des sites qui ne vous semblent pas fiables.

Pourquoi une enveloppe clignotante apparaît-elle sur l’écran de mon téléphone ?

L’enveloppe clignotante indique que la mémoire de votre boite de réception de message est pleine. Ceci vous empêche généralement de recevoir des messages jusqu’à ce que vous supprimiez vos anciens SMS. Le nombre de messages que vous pouvez stocker varie d’un modèle de téléphone mobile à un autre.

Comment composer un numéro vers l’international ?

Pour ce qui concerne les appels internationaux, Lyca Mobile fonctionne de la même façon que les autres opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Pour les appels internationaux composez 00 + Code du pays + Code de la région (ne pas faire le 0 du code régional)

Par exemple : (Bruxelles, Belgique) 0032 4 999 51 976.

Comment puis-je envoyer un SMS avec Lyca Mobile depuis la Tunisia vers un pays étranger ?

Lyca Mobile fonctionne exactement de la même façon que les autres opérateurs mobiles pour ce qui est de l’envoi de message textes. Composez 00 suivi du Code du Pays, du Code Régional et du numéro. Vous pouvez substituer le 00 par un « + ».

Quel modèle de téléphone mobile puis-je utiliser avec Lyca Mobile?

Le téléphone doit être compatible avec le standard international GSM reconnu par les principaux fabricants. Il n’y a pas d’autres limitations quant aux modèles de téléphones mobiles que vous pouvez utiliser, veuillez contacter le Service Client au 43 00 12 32 si vous avez un doute sur la compatibilité de votre téléphone.

Perte ou Vol de ma carte SIM Lyca Mobile: Comment empêcher un tiers de l’utiliser ?

Veuillez contacter dès que possible le Service Clientèle au numéro suivant 43 00 12 32.

Est-il possible d’appeler ou d’envoyer des SMS avec Lyca Mobile à des numéros spéciaux ?

Lyca Mobile ne fournit pas l’accès aux numéros spéciaux.

Comment puis-je accéder à mon répondeur Lyca Mobile?

Votre répondeur Lyca Mobile est automatiquement activé, L’appel vers la messagerie vocale est gratuit. Pour le consulter composez le 1711.

Comment puis-je activer l’itinérance internationale (roaming) ?

Le service d’itinérance internationale ou roaming est automatiquement activé et fonctionne dès que vous êtes à l’étranger. En cas de problème, veuillez redémarrer votre téléphone et vous aurez la possibilité d’utiliser votre téléphone normalement.

Pourquoi je ne peux pas envoyer/recevoir de SMS ?

Premièrement, assurez-vous que vous avez suffisamment de crédit pour envoyer des SMS. Si vous ne pouvez pas envoyer et recevoir des SMS, vérifiez le Numéro du Centre de Messagerie (MCN) sur paramètre SMS – cela devrait être +21643000111 pour LYCA MOBILE en Tunisie. Si vous êtes en itinérance, entrez le numéro +21698390008, réactivez votre téléphone en position OFF et après ON et réessayez en envoyant un SMS. Si le problème n’est pas résolu, veuillez appeler le Service Clients.

Autres  Services